Taxe d’habitation et prélèvement à la source

  • Post category:Actualité fiscale
  • Temps de lecture :1 min de lecture

DEUX choses importantes à faire dès à présent sur le site impots.gouv.fr : - Si vous êtes concerné par la baisse de la taxe d'habitation ET SI vous êtes mensualisé, vous pouvez demander la révision à la baisse ou l'annulation de votre échéancier 2020, de façon à ne pas faire d'avance de trésorerie au trésor.   - Si vous avez demandé une réduction de votre taux de prélèvement à la…

Continuer la lectureTaxe d’habitation et prélèvement à la source

Cadeaux d’affaires : c’est bientôt Noël !

  • Post category:Actualité fiscale
  • Temps de lecture :1 min de lecture

Comme chaque année, nous vous rappelons, à l'aube des fêtes de fin d'année, les règles fiscales applicables aux cadeaux offerts aux clients, fournisseurs et autres partenaires de votre entreprise. Ces règles s'appliquent aux cadeaux de noël mais aussi aux présents offerts en toute autre occasion. Quel est le traitement fiscal réservé à votre générosité ? Pour ce qui est de la TVA, la règle est claire : la TVA grevant…

Continuer la lectureCadeaux d’affaires : c’est bientôt Noël !

Emplois francs : une aide à l’embauche jusqu’à 5 000 € par an

  • Post category:Actualité sociale
  • Temps de lecture :2 min de lecture

On rappelle que les embauches, conclues jusqu'au 31 décembre 2019 pour une durée de plus de 6 mois d'un salarié résidant dans certaines zonez prioritaires bénéficient d'une aide qu'on peut qualifier de substantielle. Jugez plutôt : ′ Conditions d’éligibilité Sont éligibles les employeurs de droit privé à jour de leurs obligations sociales et fiscales et n'ayant pas procédé à un licenciement économique sur le poste dans les 6 mois précédant…

Continuer la lectureEmplois francs : une aide à l’embauche jusqu’à 5 000 € par an

Heures supplémentaires exonérées : comment ça marche

Depuis le 1er janvier, les heures supplémentaires (et complémentaires pour les salariés à temps partiel) bénéficient d’une réduction de cotisations salariales. Le taux de réduction des cotisations salariales est égal à la somme des taux de chacune des cotisations d’assurance vieillesse dans la limite de 11,31 %. Il convient de préciser que seuls les salariés dont la rémunération est inférieure au plafond mensuel de la sécurité sociale (soit 3 377…

Continuer la lectureHeures supplémentaires exonérées : comment ça marche